Votre Opérateur agréé Mon Accompagnateur Rénov’ en Haute-Garonne
Nous nous engageons à vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique pour optimiser le confort, réduire les dépenses énergétiques et agir pour l'environnement.
Pourquoi choisir
ERIM-Conseil ?
Ancrés sur le département de la Haute-Garonne, nous vous offrons un accompagnement complet, éclairé et totalement impartial, dès la prise de contact jusqu’au versement des aides.
Nos 25 ans d’expérience vous garantiront une démarche encadrée, rassurante et simplifiée, réduisant la complexité administrative. Nous serons votre interlocuteur de confiance, guidé par votre intérêt et votre satisfaction, à travers une approche humaine et bienveillante.
Notre accompagnement personnalisé
Mon Accompagnateur Rénov’
Nos consultants experts vous guident tout au long de votre projet.
Nous recueillons les premières informations sur votre foyer, les ressources de l’ensemble des occupants, et sur votre bien immobilier, afin de juger la recevabilité de votre projet.
A travers un audit énergétique, nous vous éclairons sur les améliorations énergétiques envisageables, afin de définir une stratégie de rénovation adaptée aux moyens financiers mobilisés et mobilisables.
Après établissement de vos devis auprès de professionels qualifiés RGE, nous analysons l’ensemble des propositions de travaux, et vous retournons un avis sur la concordance des devis avec nos propositions.
Nous vous accompagnons dans la création de votre compte de demande d’aides sur la plateforme de l’Anah et d’autres financeurs. Nous rassemblons et déposons tous les justificatifs nécessaires, puis nous vous soumettons les demandes pour validation.
Nous vous informons sur le déroulé du chantier, et vous délivrons des fiches d’autocontrôle de suivi des travaux effectués. Nous restons bien évidemment à votre écoute tout au long de la réalisation des travaux.
Au cours de cette visite, nous vérifions la bonne exécution des travaux, leur concordance avec les factures établies et les devis initialement signés. Nous établissons ensuite un rapport de visite, déposons les demandes de paiement des aides, et vous délivrons le carnet d’information du logement.